Assistante / Assistant communication

Site Terres du Son

Terres du Son – festival éthique et responsable – a été créé en 2005, autour d’une programmation ouverte sur les esthétiques, associant émergence et artistes de renommée. Favorisant la mixité des publics sur un site d’exception – le Domaine de Candé à Monts – Terres du Son a accueilli 62 000 festivaliers en 2023 et fêtera ses 20 ans en 2025. Proposant 4 espaces scéniques et accueillant une centaine de groupes et spectacles, le festival Terres du Son est devenu un rendez-vous incontournable de l’été en Région Centre Val-de-Loire. Terres du Son c’est bien plus d’un festival, c’est une expérience durable et responsable pensée autour de valeurs fortes que nous vous invitons à découvrir sur terresduson.com.
Sous la responsabilité de la chargée de communication, l’alternant.e aura pour mission de participer à la promotion et à la réalisation de l’ensemble de ses outils de communication en lien avec le festival Terres du Son et ses événements annexes.

MISSIONS

  • Participation au suivi du plan de communication digitale : mise à jour du site Internet et de l’application mobile, suivi et animation des réseaux sociaux, création de newsletters…
  • Participation à la création de contenus rédactionnels : biographies, communiqués de presse, textes de présentation,
    programme…
  • PAO et déclinaison de l’identité visuelle du festival : affiches, encarts publicitaires print et web, visuels pour les réseaux sociaux et le site internet, signalétique du festival, plan du site…
  • Création de montages vidéos pour les réseaux sociaux et autres supports de communication (Tik Tok, Reel, Spot écrans géants scène principale…)
  • Participation à l’application du plan de diffusion élaboré par la chargée de communication, distribution des supports de communication, veille des événements culturels de la région et de l’actualité des artistes programmés, mise en place d’opérations promo…
  • Participation à la recherche et l’accueil d’influenceurs en lien avec nos valeurs
  • Participation au suivi des partenariats médias mise en place par la chargée de communication
  • Participation à la récupération des éléments de promotion des artistes : affiches, kit promo…
  • Sur le site du festival, intégration de l’équipe Presse/Médias : aide aux contenus des réseaux sociaux, aide à la gestion de l’équipe…
  • Participation à la vie de l’association, au montage et au démontage du festival ainsi que ses événements annexes

Travail soir et/ou week-ends possible.

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum, dans le secteur de la communication et/ou événementiel
  • Permis B indispensable
  • Bonne capacité rédactionnelle, excellente orthographe et bon esprit de synthèse
  • Maîtrise indispensable des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere pro…) et des logiciels de bureautique (Word, Excel…) / Maîtrise de After Effects serait un plus
  • Bonne connaissance d’un CMS type WordPress
  • Maîtrise des réseaux sociaux, de leurs codes (FB, Instagram, Twitter, TikTok) et du milieu de l’influence
  • Fort intérêt pour le spectacle vivant, les musiques actuelles et surtout la communication digitale
  • Créativité, autonomie, force de proposition et curiosité
  • Bon relationnel, réactivité, polyvalence, sens de l’organisation, goût du travail en équipe et bonne gestion du stress/pression

Expérience recherchée

  • Bac + 3 minimum, dans le secteur de la communication et/ou événementiel
  • Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif serait un vrai plus

Date de prise de fonction : Septembre/Octobre 2024
Date limite de candidature : 25 mai 2024
Rémunération envisagée

Bureau à Mame,

Durée : Septembre 2024 à Septembre 2025 (1 an)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à communication@terresduson.com