Cheffe / Chef de projet marketing

Site Live Nation

A Propos de Live Nation

Live Nation Entertainment (NYSE – LYV) est le leader mondial du spectacle/concert, elle est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leurs marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network.

Ticketmaster.com est le leader mondial de billetterie évènementielle et fait partie intégrante du Top 5 des sites de e-commerce les plus importants au monde, avec près de 27 millions de visiteurs uniques par mois.

Live Nation Concerts produit plus de 22.000 spectacles par an avec plus de 2300 artistes différents.

Front Line est l’entreprise de management d’artistes n°1 au monde, représentant plus de 250 artistes.

Live Nation Network, premier fournisseur de solutions marketing au sein du secteur du spectacle, permet à environ 800 annonceurs d’accéder aux 200 millions de consommateurs que Live Nation apporte à travers ses évènements et ses plateformes numériques.

Live Nation cherche sans cesse à innover et à améliorer l’expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert.

MISSIONS

Pour LIVE NATION SAS, Le chef de projet marketing F/H a la charge de la réalisation effective de la stratégie marketing décidée en lien avec l’agent et l’artiste, ainsi que la stratégie de promotion / communication autour des artistes et des événements, sous la supervision et en collaboration avec la directrice communication. La.e chef.fe de projet marketing peut ainsi être amené.e à :

  • Suivi et prise de relai des projets / dossiers déjà en cours
  • Stratégie marketing : mise en place et suivi opérationnel pour des artistes français et internationaux, et pour des événements à rayonnement national voire international.
  • Rédaction et envoi de CP
  • Gestion d’un budget : mise en place et suivi
  • Mise en place des partenariats et opérations promotionnelles
  • Relations avec l’environnement de l’artiste (agent / manager ..)
  • Relations médias
  • Relations partenaires
  • Relations billetterie et points de vente
  • Prise de part active au sein du service : réunions internes et externes, réflexion globale sur la stratégie marketing des projets en cours.

PROFIL DE POSTE

  • Equivalent niveau B1 min en anglais
  • Bac +3/5,
  • Expérience de 3 ans minimum requise dans le milieu de l’industrie musicale et connaissance du milieu de la production d’événements

COMPETENCES

Techniques

  • Maîtrise du pack Office (notamment Outlook et Excel)
  • Maîtrise des logiciels de PAO est un plus
  • Savoir élaborer un plan média
  • Savoir mettre en place une veille marketing
  • Savoir mettre en place et suivre un budget marketing
  • Parfaite maîtrise de la communication écrite et orale
  • Maîtrise d’Excel, Word, Outlook
  • Mise en place d’outils de suivi et transmission

Soft skills

  • Polyvalence.
  • Dynamique
  • Rigueur, méthode et organisation.
  • Autonome et capable de faire preuve d’initiative
  • Doté.e un grand sens du collaboratif
  • Aimer le travail d’équipe.

RÉMUNÉRATION

  • Rémunération : selon le profil

CONDITIONS

  • Date de début : Dès que possible
  • Carte tickets restaurant d’une valeur de 14,36€ par jour dont 50% de prise en charge par l’organisation.
  • Mutuelle dont la moitié de la cotisation est prise en charge par l’Organisation.
  • De nombreuses offres avec le CSE accessible à partir de 6 mois d’ancienneté

Contrat à durée déterminée de 8 mois

POSTULER