Chargée / Chargé de mission service phonographie, images et éditions

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris, France
  • 05/06/2024

Site Centre national de la musique (CNM)

 Le Centre national de la musique (CNM) est un établissement public à caractère industriel et commercial dont la mission est de soutenir l’écriture, la composition, l’interprétation, l’édition, la production, la diffusion et la promotion de la musique et des variétés, tant en France qu’à l’international.

Parmi ses directions métiers, la Direction du Soutien aux artistes, aux entreprises et aux projets (DSAEP) est organisée en 7 services. Le CNM cherche aujourd’hui à recruter un poste de chargé de mission pour son service phonographique, images et éditions (F/H).

Missions

Le chargé de mission service phonographique, images et éditions (F/H) sera rattaché hiérarchiquement au responsable du service phonographie, images et éditions, ses missions consisteront notamment à :

  • Réception, enregistrement et saisie des dossiers de demandes d’aides sélectives aux programmes suivis par le service, ainsi que des bilans des aides ;
  • Vérification de la conformité administrative des demandes avec le règlement des aides du CNM ;
  •  Envoi des ordres du jour et suivi du quorum pour l’organisation des commissions du CNM ;
  • La préparation, l’analyse, l’instruction et la présentation des dossiers du service ;
  • Élaboration des dossiers pour présentation ;
  • Analyse et présentation des projets auprès de la commission ;
  • La préparation et le déroulement des réunions des commissions auprès du responsable du service ;
  • L’administration et l’instruction des dossiers de bilan ;
  • Plus généralement le soutien du responsable dans la gestion des activités du service (sujets transversaux, rédaction de synthèses, réunions extérieures, représentation) ;
  • Le cas échéant, soutien transversal sur d’autres programmes de soutien de l’établissement.

Savoir-faire et savoir être

  • Connaître les problématiques et enjeux des acteurs de la filière musicale phonographique ;
  • Maîtriser les mécanismes de fonctionnement et de financement des TPE/PME, les mécanismes de financement de la filière et les dispositifs de l’établissements ;
  • Faire preuve de sens relationnel, de capacité de conseil et de dialogue avec les porteurs de projets ;
  • Faire preuve de disponibilité, de discrétion et d’un respect total de la confidentialité des informations en votre possession ;
  • Sens du travail en équipe et de la solidarité.

Profil

  • Formation supérieure (Ecole supérieure de commerce ou master en management d’organisations culturelles, Sciences Po, Ecole d’ingénieur… ;
  • Expérience appréciée en matière d’administration ou d’accompagnement de structure culturelle, type label, maison d’édition.

Contrat à durée indéterminée.

Poste à pourvoir dès que possible.

Adresser votre lettre de motivation et CV à recrutement@cnm.fr sous la référence VR 24.05.072

Clôture des candidatures le 05 juin 2024.

Le Centre national de la musique s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de l’origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, l’apparence physique, du nom de famille, de l’état de santé, ou d’une situation de handicap.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@cnm.fr