Administratrice / Administrateur

Site La Cave à Musique

Missions

  • Vous êtes curieux et avez envie de travailler dans le monde des musiques actuelles
  • Vous êtes rigoureux, aimez les chiffres et avez aussi envie de participer à la vie de l’association Luciol gestionnaire de la Cave à Musique à Mâcon.
  • Vous êtes une personne d’engagement et souhaitez mettre vos valeurs au profit d’un projet associatif qui vous motive ?
  • Vous avez envie d’apprendre ou d’évoluer professionnellement et savez vous adapter ?
  • Vous êtes rigoureux, polyvalent et avez un bon relationnel ?

Sous la responsabilité du directeur de l’association
Encadrement : directeur de l’association
Prise de fonction : septembre 2024
Contrat en CDD puis CDI

Missions et tâches principales

Comptabilité et Gestion financière

  • Saisie et écriture comptable
  • Gestion des règlements, facturation, suivi et relations fournisseurs
  • Relations avec établissement bancaire, dépôts et versements, rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie
  • Gestion et suivi des caisses et des liquidités
  • Suivi comptable des aides et des financements
  • Conjointement avec le directeur élaboration de l’ensemble des budgets, par activité et par action (en interne ou en direction des partenaires extérieurs, professionnels ou institutionnels)
  • Suivi et analyse des budgets prévisionnels de l’année en cours et élaboration des tableaux de marche en vue d’une bonne gestion des activités de Luciol.
  • Assure les liens et les relations avec le commissaire aux comptes dans le cadre des missions de contrôle.
  • Préparation du rapport financier de l’assemblée générale.
  • Suivi des objectifs économiques liés à l’exploitation du bar, de la brasserie et de l’économat en lien avec l’intendance

RH et administration sociale et fiscale

  • Gestion et suivi des contrats de travail, DPAE, salaires, fiches de paies, indemnités, congés payés, certificats de travail, relations avec la Médecine du Travail, licenciements, tenue du registre du personnel…
  • Participe techniquement à un travail de négociation sur les salaires et suivi NAO.
  • Assure les relations et les paiements auprès des organismes sociaux ;
  • Gestion des dossiers de formation professionnelle des équipes
  • Informations et relations avec les organismes d’intérêts collectifs
  • Réalisation des déclarations de TVA ;
  • Conjointement avec le directeur, gestion des éventuels contrôles et inspections (URSSAF, inspection du travail…)

Administration générale

  • Gestion des dossiers de renouvellements de licences d’entrepreneur de spectacles et d’affiliation au CNM ;
  • Archivage et suivi des différents contrats fournisseurs et contrats d’assurances (biens, ressources humaines, véhicules…) ;
  • Assure les relations avec les sociétés civiles et autres organismes de perception collective

Autres missions

  • Participation à des ateliers et conférences professionnels ponctuels
  • Participation aux réseaux et syndicats ( FEMA , SMA, et Fédélima )
  • Participation au temps de la vie associative (Assemblée Générale, etc.)
  • Soutien à l’équipe dans la vie quotidienne du lieu
  • Soutien sur les temps forts événementiels (fête de la musique, festival, etc.)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@cavazik.org