Aide à projets jeunesse

Objet

La région s’engage à soutenir toutes les initiatives qui participent à l’engagement citoyen des jeunes dans la vie de leur territoire et qui concourent à leur autonomie et meilleure intégration sociale.

Les projets doivent être portés ou a minima impliquer des jeunes de moins de 30 ans dans leurs phases de préparation et de mise en œuvre.

La région souhaite soutenir plus particulièrement les domaines d’action suivants, dans lesquels doivent s’inscrire les projets présentés :

  • l’accès à la formation et à l’emploi
  • le lien entre les jeunes et les entreprises
  • l’accès aux TIC et la lutte contre la fracture numérique
  • l’éducation au goût et la promotion des produits locaux
  • l’information et l’orientation des jeunes
  • la lutte contre le décrochage scolaire
  • les compétences informelles et l’action citoyenne
  • le développement du service civique
  • la mobilité internationale
  • la mobilité géographique et les solutions de déplacements
  • l’accès et la pérennisation dans un habitat
  • la santé, prévention et lutte contre les pratiques addictives
  • le respect de l’environnement et les pratiques en matière de développement durable
  • la lutte contre les discriminations
  • la culture et le sport
Vous êtes

Une association loi 1901 déclarée en préfecture et dont le siège est situé en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous voulez

Monter un projet destiné à et impliquant dans sa phase de préparation, mise en œuvre ou gouvernance, des jeunes âgés de 16 à 30 ans.

L’aide, variable en fonction de la nature et de l’intérêt du projet, est plafonnée à 5 000 € par projet dans la limite de 50% des dépenses engagées pour la mise en œuvre du projet.

Obligations en matière de communication

Dans l’objectif d’assurer la transparence sur l’octroi de fonds publics et la valorisation de l’action de la Région, le bénéficiaire d’une aide régionale est tenu de mentionner le concours financier de la collectivité et de respecter certaines obligations en matière de publicité et de communication. Ces obligations s’imposent aux personnes morales, les personnes physiques étant exclues du périmètre d’application. Il convient de se reporter au règlement d’intervention concerné et au règlement budgétaire et financier afin d’en connaitre les modalités.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [83.53 KB]

Date
01 Sep 2026
Heure
Journée entière
Plus d'Infos
DÉPOSER UNE DEMANDE
Labels
BOURGOGNE FRANCE COMTÉ
Organisateur
RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
Téléphone 09 70 28 90 00
Site Web https://www.bourgognefranchecomte.fr
DÉPOSER UNE DEMANDE