la Montagene logo
la Montagene logo

Une prescription de musique sur ordonnance ? C’est désormais possible au CHU de Clermont-Ferrand

Une ordonnance qui invite à écouter de la musique ? À Clermont-Ferrand, le CHU, l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes et le Crédit Mutuel s’unissent pour offrir des concerts aux patients atteints de maladies chroniques.
Une ordonnance, un QR code… et bientôt, les premières notes de l’Orchestre national d’Auvergne-Rhône-Alpes. À Clermont-Ferrand, le CHU et l’Orchestre national Auvergne Rhône-Alpes, avec le soutien du Crédit Mutuel, lancent la « musique sur ordonnance ». Une première en France, qui donne à la prescription médicale une dimension singulière. Celle d’ouvrir une parenthèse dans le quotidien de la maladie.

Source / Lire la suite : Une prescription de musique sur ordonnance ? C’est désormais possible au CHU de Clermont-Ferrand