Michael Smith avait mis en ligne des milliers de morceaux générés par intelligence artificielle et les avait fait écouter en boucle par une armée de faux comptes. Un stratagème qui lui avait permis d’obtenir plus de 8 millions de dollars de royalties.
Arrêté en septembre 2024, l’Américain Michael Smith, âgé de 54 ans, a été condamné mardi 6 octobre à dix-huit mois de prison et à restituer 8 millions de dollars (7,15 millions d’euros), a annoncé la justice américaine. L’homme avait mis au point un stratagème qui lui avait permis de détourner plus de 8 millions de dollars de royalties sur les plateformes de streaming musical.
Source / Lire la suite : Un Américain condamné à dix-huit mois de prison pour une arnaque à la musique générée par IA sur des plateformes de streaming

