Directrice / Directeur de communication

Site Touquet Music Beach Festival

Le Poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous définissez les orientations stratégiques en matière d’image, de visibilité, de message. Vous structurez le plan de communication annuel pour le festival. En tant que directeur.trice de communication, vous serez un élément clé dans la notoriété et la réussite d’un événement musical de grande ampleur. Votre mission sera de déployer une stratégie de communication, de valider les différentes déclinaisons du plan de communication, ainsi que développer et entretenir le réseau médias et presse du festival.

Missions

  • Créer une stratégie de communication online et offline
  • Valider les différentes déclinaisons et éléments du plan de communication, en accord avec la Direction Générale
  • Développer et entretenir le réseau presse du festival, pour favoriser les retombées médias tout au long de l’édition 2024 du festival
  • Encadrer une équipe de communication et la fluidité des tâches
  • Établir et gérer un budget de communication
  • Effectuer un suivi de la billetterie et des ventes globales
  • Évaluer les différentes actions développées à travers la mise en place de KPI
  • Préparer et gérer le pôle presse du festival en assurant une bonne relation avec les partenaires médiatiques.
  • Participer à la réflexion autour de la direction artistique
  • Exercer une veille régulière, suivre les évolutions du festival et le positionnement de la concurrence.

Profil recherché

  • Être rigoureux.se, organisé.e, curieux.se, proactif.ve
  • Avoir l’esprit créatif et l’esprit d’équipe.
  • Avoir une certaine réactivité et un sens managérial.
  • Être autonome et doté.e d’une forte capacité d’adaptatio
  • Maîtriser les outils de création graphique (suite adobe) et les différentes étapes de la chaîne graphique, maîtriser les logiciels de montage vidéo serait un plus
  • Disposer d’un sens esthétique développé
  • Vous avez une réelle appétence pour les Festivals et pour les musiques actuelles (dont vous suivez l’actualité).
  • Vous connaissez les secrets de la réussite d’un événement musical de grande ampleur
  • Vous êtes disponible pour travailler sur des horaires flexibles (surtout à l’approche du Festival – 23 & 24 août 2024) ainsi que quelques week-ends dans l’année.

Expérience recherchée

  • Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans un festival
  • La maîtrise de logiciels Adobe, Photoshop, Indesign, Illustrator, Première Pro

Mail d’envoi des candidatures :
Objet : Poste – Directeur.trice communication

Date limite des candidatures : 31/05/2024

En plus de votre CV, merci de nous transmettre votre portfolio ainsi qu’une lettre de motivation décrivant votre personnalité, vos expériences professionnelles en lien avec le poste, ce qui vous motive véritablement et les raisons pour lesquelles nous devrions vous choisir ! Soyez spontanés, précis, sans bla-bla inutile.

Type d’emploi : CDD, Intermittent, Freelance
Durée du contrat : 5 mois
Date : Mai à Août 2024

Localisation : Le Touquet-Paris-Plage

Avantages :
Participation au Transport

Horaires :
Du Lundi au Vendredi
Périodes de Travail de 8 Heures
Repos le Week-end
Travail en journée (+ En soirée le week-end du festival)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@touquetmusicbeach.com