Chargée / Chargé de communication et de relations aux publics

Site Le Sans Réserve

LE SANS RESERVE est une scène de musiques actuelles dotée d’un budget de 700 000 euros et d’une équipe de 9 personnes.L’association gère une salle de 500 places avec bar-club de 110 places, 3 studios de répétition et une régie d’enregistrement au sein d’un second équipement (la filature de l’Isle) et co-gère 3 studios de répétition dans un troisième lieu Le Silo.Le projet artistique et culturel se décline sur 4 axes :

  • diffusion
  • création
  • accompagnement des pratiques
  • actions culturelles.

MISSIONS

Coordination générale de la communication

  • Élaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie de communication
  • Coordination et planification de la diffusion de l’information
  • Mise en œuvre du budget dédié au pôle communication
  • Production, commande et suivi de réalisation de contenus écrits, audio, visuels et audiovisuels pour le print, le web et les réseaux sociaux
  • Diffusion des supports de communication physiques (mission partagée avec l’équipe)

Community management

  • Élaboration, mise en œuvre et évaluation d’un plan de communication spécifique aux réseaux sociaux, dans le respect de la stratégie de communication globale
  • Définition des modes de présence et d’utilisation par réseau social
  • Identification de relais (médias, influenceurs) et mise en place de partenariats.
  • Gestion de la sponsorisation de contenus
  • Modération

Relations presse

  • Animation d’un réseau de partenaires presse : médias locaux, régionaux, nationaux et presse spécialisée
  • Conception de dossiers et communiqués de presse
  • Coordination de temps fort dédiés à la presse
  • Gestion et alimentation d’un espace numérique dédié à la presse

Relations aux publics

  • Proposition d’outils et démarches originales de valorisation des lieux et des projets du Sans Réserve auprès des personnes du territoire, en particulier vers les publics prioritaires identifiés dans le projet artistique et culturel et les partenaires institutionnels
  • Gestion et développement des bases de contacts et données en lien avec les fonctions CRM intégrées au logiciel billetterie

Gestion de la billetterie

  • Mise en place et gestion des différentes billetteries, en interne sur So Ticket et en externe dans les réseaux de distribution
  • Suivi de l’évolution des ventes et animation, en lien avec la fonction de communication, d’un plan de communication par évènements en fonction de l’état des ventes
  • Renseigner SIBIL
  • Animation d’une équipe de salariés et de bénévoles dédiée à la gestion d’une billetterie les soirs de concerts
  • Vente de billets en journée (mission partagée en équipe)

Divers

  • Accompagnement de bénévoles sur des missions de communication
  • Participation a la vie du lieu et de l’association
  • Veille sur les outils numériques
  • Gestion des équipements numériques et de télécommunication, en relation avec le prestataire informatique

PROFIL

Savoir-faire

  • Expérience indispensable dans la coordination d’un projet global de communication
  • Expérience indispensable en gestion de réseaux sociaux
  • Connaissance appréciée du fonctionnement des lieux et projets culturels, notamment de musiques actuelles
  • Compétences sur la suite Adobe (en particulier InDesign et Illustrator)
  • Compétences en réalisation de reportages vidéo et photo appréciée
  • Maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et des règles typographiques
  • Connaissance du pack Office

Savoir-être

  • Curiosité et intérêt pour les musiques actuelles,
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Rigueur et capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle
  • Écoute des autres
  • Créativité

CONDITIONS D’EMPLOI

Position hiérarchique et relations fonctionnelles

  • Sous l’autorité du directeur
  • Liaisons internes avec toute l’équipe
  • Liaisons externes avec les parties-prenantes

Entretiens prévus le jeudi 20 juin 2024
Type de contra : CDI
Durée du travail : 35H
Horaires variables
Salaire brut : Groupe 5 CCNEAC
Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Expérience 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Intérêt / expérience Musiques Actuelles Cette compétence est indispensable
  • Orthographe, syntaxe, règles typographiquesCette compétence est indispensable
  • Suite Adobe (Indesign + Illustrator)Cette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projet
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organiser les conditions d’accueil, de contrôle et de sécurisation du public
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Travailler en équipe, en réseau
  • Pack Office
  • Reportages vidéo et photo

Informations complémentaires
Qualification : Employé qualifié
Secteur d’activité : Arts du spectacle vivant

Conditions de travail
Contrat CDI temps plein annualisé
Positionnement conventionnel : Groupe 5 CCNEAC, échelon selon expérience (Base 1991,44€ brut)
Prise en charge mutuelle à 70% par l”employeur
Possibilité de télétravail (20%)
Date prévisionnelle d’embauche :19 août 2024
Lieu de travail : Périgueux + déplacements extérieurs
Disponibilité importante en soirée et week-end

Candidatures à envoyer à recrutement@sans-reserve.org / lettre de motivation, CV et productions réalisées (plaquettes, flyers, etc) ou book apprécié – avant le 10 juin 2024.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@sans-reserve.org