Chargée / Chargé de communication

Site Big Band Café

Missions

Sous la responsabilité du directeur-programmateur et du conseil d’administration de l’ADMH, le·la chargé·e de communication a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de communication au service du projet et de l’ensemble des activités de l’association en étroite collaboration avec l’équipe permanente du Big Band Café.

Stratégie de communication

  • Elaboration du plan de communication et de son budget,
  • Mise en place et suivi du rétroplanning de communication,
  • Rédaction des documents de communication : dossiers de presse, communiqués de presse, plaquettes de saison et newsletters,
  • Assurer le suivi avec les prestataires externes (graphiste, imprimeurs, diffuseurs…),
  • Gestion des impressions et de la diffusion des supports de communication,
  • Coordination des mises en vente des concerts en collaboration avec le responsable billetterie
  • Assurer la validation des outils de communication auprès des productions et des tourneurs.

Communication digitale

  • Veille et élaboration d’une stratégie digitale,
  • Gestion et administration du site internet et des réseaux sociaux,
  • Création de visuels et déclinaisons graphiques pour le site et les réseaux sociaux,
  • Développer et animer les réseaux sociaux et la communauté de followers de la salle (photos et vidéos).

Médias et presse

  • Mise en œuvre opérationnelle du plan de communication,
  • Prospection et suivi des partenariats médias et des relations presse,
  • Veille sur les parutions médias et élaboration de la revue de presse.

Savoir-faire

  • Maitrise des outils multimédias : réseaux sociaux, suite Adobe, WordPress, montage vidéo et traitement de photos,
  • Excellentes capacités rédactionnelles,
  • Formation supérieure type master en communication ou production du spectacle vivant,
  • Connaissance confirmée en conception et mise en œuvre de plan de communication
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des tendances du digital.
  • Connaissance du champ culturel, notamment des musiques actuelles et/ou spectacle
  • Expérience souhaitée dans le milieu de la communication et des médias notamment au sein d’une structure culturelle du spectacle vivant.

Savoir-être

  • Aisance relationnelle & capacité à travailler en équipe,
  • Créatif·ve & innovant·e,
  • Prise d’initiative & autonomie,
  • Rigoureux·se & réactif·ve
  • Flexibilité

Conditions d’exercice

  • Poste de travail en open space,
  • Tenue de la billetterie et de l’accueil public 1 concert sur 3,
  • Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des activités (soirées et week-end),
  • Congés de 3 semaines en août lors de la fermeture annuelle de la salle,
  • Récupérations des heures supplémentaires.

Cadre d’emploi

  • Salaire : CDI, temps plein, groupe 5 de la CCNEAC.
  • Avantages : mutuelle, 1 journée de télétravail par semaine possible, adhésion FNAS et Trip Normand.
  • Lieu : Big Band Café, 1 avenue du Haut Crépon 14200 Hérouville St-Clair

Modalité de candidature

  • Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2024
  • Dates envisagées pour les entretiens : 1ère quinzaine de juin
  • Date de prise de fonction : 02 septembre 2024
  • CV et lettre de motivation à adresser uniquement par mail à prod@bigbandcafe.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à prod@bigbandcafe.com