• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS

    ÉTUDES & PUBLICATIONS

    See All

    Rachida Dati, ministre de la Culture, annonce la mise en place de « conseils des jeunes » dans les établissements publics culturels

    Mission relative à la rémunération des contenus culturels utilisés par les systèmes d’intelligence artificielle

    Manuel de Coopération : Principes et méthodes.

  • APPELS À PROJETS

    APPELS À PROJETS

    See All

    Appel à projets « Salles Mômes » [création de spectacle musical Jeune Public]

    Appel à candidatures pour « Les Chantiers 2025/26 »,

    Appel à candidatures pour le Summer Camp, stage de création rap

  • AIDES AUX PROJETS

    AIDES AUX PROJETS

    See All

    Guide des financements de la mobilité internationale 2024-2025

    Aide à la composition musicale

    Programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles

  • REVUE DE PRESSE

    REVUE DE PRESSE

    See All

    Ce logo mythique avait pour but de censurer la musique. Il est devenu l’outil marketing parfait

    Le combat des festivals musicaux pour exister, entre bénévolat, mécénat et subventions

    Tik Tok for Artists est disponible

  • CONTACT
Accueil
REVUE DE PRESSE

Dans l’industrie musicale, 60% des artistes utiliseraient déjà des IA

26/04/2023
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Avec la diffusion du faux duo de The Weedknd-Drake créé par une IA, David Guetta qui recrée la voix d’Eminem toujours via une IA, pareil pour Alltta et Jay‑Z… l’utilisation de cette technologie dans l’industrie musicale questionne. Selon une étude menée au Royaume-Uni par Ditto Music, 60% des artistes interrogés utiliseraient déjà des intelligences artificielles.

Source / Lire la suite : Dans l’industrie musicale, 60% des artistes utiliseraient déjà des IA

Article précédentSpotify partage sa sauce secrète : 3 couches d’algorithmes basés sur l’IA
Article suivantLes robots alimentés par l’IA attaquent-ils Spotify ? C’est la question que certains se posent après qu’un auditeur a découvert ce qui semble être une seule piste téléchargée 50 fois sous divers titres et connectée à un éventail de profils d’artistes
musiquesactuelles

Articles similaires

Ce logo mythique avait pour but de censurer la musique. Il est devenu l’outil marketing parfait

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·09/06/2025

Le combat des festivals musicaux pour exister, entre bénévolat, mécénat et subventions

FESTIVALSREVUE DE PRESSE
·08/06/2025

AVEC LE SOUTIEN DE

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler