• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS

    ÉTUDES & PUBLICATIONS

    See All

    Le personnel non créatif, clé d’une puissance renouvelée des majors ?

    Actualiser le back catalogue – Redéfinir les temporalités de l’industrie musicale

    Les règles applicables en matière de mobilité internationale pour les artistes et techniciens du spectacle

  • APPELS À PROJETS

    APPELS À PROJETS

    See All

    Appel à candidatures pour les PRIX CRÉASYNC

    Appel à candidature pour le FAIR 2026

    Appel à candidature pour les dispositifs d’accompagnement 2026 : Carto Cru & Carto Répétition

  • AIDES AUX PROJETS

    AIDES AUX PROJETS

    See All

    Guide des financements de la mobilité internationale 2024-2025

    Aide à la composition musicale

    Programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles

  • REVUE DE PRESSE

    REVUE DE PRESSE

    See All

    « La situation des festivals n’est pas viable dans la durée »

    « Nous garantissons une biodiversité culturelle » : les disquaires indépendants se fédèrent pour protéger leur métier

    FRAGMENTS, un collectif contre l’invisibilisation des femmes dans le jazz

  • CONTACT
Accueil
ÉTUDES & PUBLICATIONS

A quelques jours de la Journée internationale du droit des femmes, le Ministère de la Culture annonce la nomination de 4 hommes à la direction de SMAC

04/03/2024
ÉTUDES & PUBLICATIONS

Sur les 92 SMAC en France, seules 19 sont dirigées par des femmes.
Les récentes nominations annoncées par le Ministère de la Culture (26 et 27 février), confirment (ou confortent) cette disparité

  • Nomination de M. Boris COLIN a la direction de la Scène de musiques actuelles, « Le Tétris » au Havre

  • Nomination de M. Alex MONVILLE à la direction de la Scène de musiques actuelles (SMAC) « L’Ouvre-Boîte » à Beauvais

  • Nomination de M. Pierre TABARDEL à la direction de la Scène de musiques actuelles (SMAC) d’Ardèche, la SMAC 07
  • Nomination de M. Robin FRUHINSHOLZ à la direction de la Scène de musiques actuelles (SMAC) de Vitry-le-François (Marne), « Bords 2 Scènes »

Article précédentAdobe annonce Photoshop pour la musique — Project Music GenAI Control
Article suivantEnquête sur la mobilité des publics et équipes de festival
musiquesactuelles

Articles similaires

Le personnel non créatif, clé d’une puissance renouvelée des majors ?

ÉTUDES & PUBLICATIONSVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·11/10/2025

Actualiser le back catalogue – Redéfinir les temporalités de l’industrie musicale

ÉTUDES & PUBLICATIONSVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·11/10/2025

AVEC LE SOUTIEN DE

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats